Les couleurs et Pop

Le sujet des couleurs est des apprentissages de base. Pour les apprendre, j'ai découvert le livre Pop mange de toutes les couleurs de Bisinski Sanders. Vite, j'ai également trouvé plein d'activités qui peuvent se faire autour de cet album. Dans l'article ici, je vous en ai déjà présenté une, maintenant, il y en a quatre qui suivent. 

  • Coller des gommettes sur Pop
Il s'agit d'une activité tellement "simple" qu'on n'y pense même pas. Vous prenez des images du dinosaure tout blanc et les enfants doivent le décorer en collant des gommettes dans le corps. J'ai fait l'expérience que les enfants s'amusent beaucoup et c'est très intéressant d'observer les différentes manières de le faire: utiliser qu'une seule couleur, coller des gommettes partout, être très précis et faire attention à ce que la gommette ne touche pas la ligne noire, etc. Vous trouvez ici la préparation complète.

  • Remplisser le ventre de Pop
Les enfants doivent remplir le dinosaure avec du Playmais en respectant le code couleur. Comme le matériel et les cases sont petits, les enfants développent également la motricité fine. Si vous désirez mettre l'accent encore plus sur cette dernière, vous pouvez ajouter la consigne d'utiliser une pince. Une préparation pour cette dernière variante se trouve par ici.

  • Enfiler des perles dans la ficelle de Pop
Pour continuer à développer la motricité fine, les enfants peuvent créer des colliers en enfilant der grandes perles en bois. Pour rendre l'activité un peu plus compliquée et en la conformant au thème des couleurs et de Pop, j'ai ajouté une simple consigne. Chaque enfant reçoit alors une ficelle sur laquelle est accrochée une image de Pop à la fin. Le dinosaure est de la même couleur que la ficelle. Les enfants peuvent qu'utiliser des perles ayant cette couleur. De nouveau, vous trouvez la préparation complète en cliquant ici.


  • Accrocher les images de Pop
Finalement, je vous montre encore l'activité avec laquelle j'ai introduit tout le sujet autour des couleurs. J'ai créé 16 affiches différentes: huit ayant un fond coloré et un dinosaure blanc, huit ayant un dinosaure coloré et le nom de la couleur au milieu. Les enfants doivent alors accrocher les différents Pop sur le bon arrière-plan. Pour pouvoir les accrocher, j'ai utilisé du scotch aimanté. Cette activité était toujours accessible pour les enfants. Si vous avez besoin de la préparation, cliquez ici. Si vous voulez seulement avoir le document avec tous les panneaux, cliquez ici.

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires