Les couleurs et les chansons

Quand vous aimez la musique, cet article sera parfait pour vous. Pendant mes stages précédents, j'ai pu observer que les enfants adorent écouter des chansons quand le moment le permet. Ceci peut être le temps d'attente à la fin de la journée, avant d'aller à la récréation ou simplement en tant que rituel lors d'un moment fixe. Continuez à lire et votre répertoire de chanson sera élargi de trois chansons.

  • Au pays des couleurs
Sur la mélodie de la chanson traditionnelle Sur le pont d'Avignon, on peut chanter Au pays des couleurs. Cette chanson est surtout chouette pour les touts petits, comme elle utilise plein de gestes et permet aux enfants de bouger. Pendant mon stage, j'ai introduit cette activité, comme déjà proposée en haut, en tant que rituel. Chaque jour, j'ai ajouté une couleur avec un nouveau geste. Ici en dessous se trouve la vidéo avec la mélodie, mais vous pouvez changer les phrases comme vous le désirez. De plus, cette chanson peut aussi être chouette en tant que comptine parlée.


  • La chanson des couleurs
Si vous voulez absolument que les enfants apprennent les noms des différentes couleurs, alors vous pouvez utiliser cette chanson-ci. Dans un peu plus qu'une minute, les Titounis aident à apprendre huit couleurs différentes. Pour les visualiser, j'ai encore créé un panneau que vous trouvez en dessous de la vidéo.



  • Les couleurs
À l'aide de cette dernière proposition, les enfants peuvent découvrir plein d'objets ayant la même couleur. Le texte est composé d'un refrain et de plusieurs citations de mots à partir d'une couleur. Dès que les enfants connaissent le refrain, vous pouvez le chanter ensemble, puis vous choisissez une couleur et chacun devra vous nommer un objet ayant cette couleur.

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires