Froggy et d'autres activités

Froggy a déjà voyagé à travers les mathématiques et le français (où vous trouvez également toutes informations utiles sur la grenouille). Dans cet article, je vais finalement vous présenter Froggy en combination avec d'autres activités.

  • La mascotte 
Il s'agit d'une marionnette à main de la marque Goki que j'ai trouvé sur Amazon. Les enfants ont vraiment adoré nouveau copain et ils était toujours content quand je le sortais. Il existe encore plein d'autres animaux de cette marque qui ont également l'air mignon!

  • Les panneaux des comportements
Comme déjà expliqué dans un autre article, ma classe de stage était forte bruyante et il s'agissait toujours de même qui ne faisaient que des bêtises. À l'aide de mes trois différents panneaux, les enfants se rendaient compte de leur comportement. Au début de chaque journée, chacun accroche sa photo sur le panneau vert. S'ils n'écoutent pas, font trop de bruit ou simplement n'importe quoi, ils doivent d'abord changer leur photo sur le jaune, puis sur le rouge. Une fois arrivé sur le dernier panneau, j'ai décidé de mettre l'enfant loin du groupe sur une chaise pour se calmer. MAIS: si un enfant se trouve sur un des panneaux non vert, il a encore la change de remonter. Des petites actions comme simplement changer de comportement, devenir plus calme, ou aider à ranger suffisent déjà.

  • La grenouille en psychomotricité
La grenouille est un excellent imaginaire si vous voulez apprendre les ponts à votre classe. À l'aide du saut de la grenouille, vous pouvez créer des ateliers, jeux ou circuits pour le corps vécu. Sur la photo, les petites grenouilles devront p.ex. sauter d'un nénuphar au suivant. Pour montrer comment l'animal saute, vous pouvez commencer votre séance avec l'activité de la dernière photo que vous trouvez en plus grand par ici.

Vous aimerez peut-être

0 Commentaires