Les livres et nos favoris

Chacun à se propres coups de coeur quand on parle d'albums de jeunesse. Ayant parlé avec quatre futures étudiantes, je vais présenter ici les livres favoris de cinq personnes différentes.

  • Mes coups de coeur
Pour moi, il existe quatre histoires différentes que j'adore introduire dans chaque stage. Chaque livre est tellement différent, mais je les aime tous de leur manière. Glouton, le croqueur de livre est à la fuite. Il fait des trous et se retrouve dans des contes traditionnels qu'il met sens dessus dessous. Dans Le bain de Berk et Le Mange-doudous, le héros est une peluche en forme de canard qui vit différentes aventures. Finalement, comme vous avez sûrement déjà remarqué en lisant d'autres articles sur ce blog, j'adore La couleur des émotions.


  • Les coups de coeur de Sally
J'aime vraiment la présentation du livre sur les émotions, surtout l'édition Pop-up. L'album D'Geschicht vun der Faardfrëps an der Schnéiflack peut être lu des deux côtés. Le message est touchant, comme on peut l'utiliser pour parler de la diversité. Finalement, j'aime bien les livres Le loup ... comme ils sont souvent très profonds.

  • Les coups de coeur de Sofia
Mes coups de cœur sont Un ours à l’école, Va t’en Alfred et Les mots doux, car ce sont des albums qui sont très touchants. Ils donnent un beau message et je crois que les enfants le ressentent. 

  • Les coups de coeur d'Élodie
Mon coup de cœur est Bucéphale de Pénélope Jossen! C'est l'histoire d'un cheval qui avait peur de tout et personne ne savait le monter et un petit garçon que tout le monde rabaissait, on lui disait toujours Alexandre le petit. À la fin, ils se sont apprivoisés et le cheval n'avait pas peur et on appelait le petit garçon Alexandre le Grand.

  • Les coups de coeur de Maïté
J’ai une grande préférence pour les albums de Ernest et Célestine tout simple, car ces personnages ont bercé mon enfance et aussi parce qu’il y a plusieurs thématiques





Vous aimerez peut-être

1 Commentaires

  1. Bonjour Michelle!
    Merci beaucoup pour partager avec nous tes livres favoris pour enfants! Je suis moi-même en stage pour devenir enseignante en maternelle, donc ce "post" m'a beaucoup aidé! Surtout le livre "Les couleurs des émotions" m'intéresse beaucoup!

    RépondreSupprimer